1ère épreuve de match-racing 2019, 1ère victoire ! - jbbernaz
478
post-template-default,single,single-post,postid-478,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-13.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

1ère épreuve de match-racing 2019, 1ère victoire !

JB Bernaz a remporté le Trophée Lionell Van Der Houwen 2019 #1, organisé par l’Association Match Racing Antibes ce weekend, avec Aymeric Arthaud, Philippe Buchard et Thomas Deplanque. 

« C’est une épreuve de grade 3 que j’avais déjà gagnée l’année dernière donc je suis content. Il y a une bonne dynamique Match Racing à Antibes avec de nouveaux équipages jeunes qui font 2, 3 et 4èmes. Ils vont bien ! »

Compléter la préparation olympique

« Le Match Race c’est ultra stressant donc ça permet de se préparer aux situations de haute tension qu’on peut rencontrer en Laser, surtout sur les Medal Race où la médaille se joue souvent sur cette ultime manche. Ça permet aussi de travailler les règles de course.
Et puis ça fait du bien de gagner et ça met la pression aux autres ! Quand tu décroches un titre de Champion de France, comme l’année dernière, plus personne ne vient t’embêter sur les lignes de départ parce qu’ils savent que tu connais parfaitement tes droits. Et ça marche en France comme à l’international car la France est reconnue comme une grosse nation de Match-Race. »

Du solitaire à l’équipage

« Naviguer en équipage me permet aussi de préparer l’après carrière olympique. Mon objectif est la Coupe de l’America et pour ça il faut être bon en match race. Et c’est cool de naviguer avec les copains pour moi qui navigue tout le temps tout seul sur mon Laser ! »

Objectif World Match Racing Tour après les JO 2020 de Tokyo

« Pour le moment, le seul objectif reste la médaille au JO de Tokyo.
Gagner quelques épreuves de Match Race dès maintenant permet de monter dans la ranking mondiale pour être invité l’année prochaine, après les Jeux de Tokyo, sur les grandes classiques à l’international. Pour ça, il faut monter dans le top 30 mondial et comme le classement se fait sur deux ans, c’est bien de s’y mettre tôt. »

Direction Vilamoura pour une session d’entrainement

« Je décolle ce matin pour Faro. Je retourne à Vilamoura pour une nouvelle session d’entrainement avec les Anglais et Robert Scheidt. Ça va faire mal aux jambes, ça fait un moment qu’on n’a pas fait de rappel !! »

 

Prochaines épreuves de Match-Racing

  • 2-3 mars – Finale Championnat Méditerranée à Antibes
  • 20-24 mars – Championnat de France Match Racing Open à Nantes
  • 10-12 avril – Autriche
  • 26-29 juillet – Internationaux de France Match Racing Open à Pornichet

 

 

No Comments

Post A Comment

Top