8ème au Test Event à un an des Jeux de Tokyo - jbbernaz
638
post-template-default,single,single-post,postid-638,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-13.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

8ème au Test Event à un an des Jeux de Tokyo

Pas de vent, pas de Medal Race aujourd’hui. Je garde la 8ème place.
Le bilan est positif, même constat qu’après le mondial : j’ai les armes pour me battre avec tout le monde. J’ai fait de très beaux portants, je suis en train de vraiment prendre la confiance sur les départs, au près je vais vite, quand il y a de la brise je vais très vite.
Ce qui m’a manqué sur ce Test Event, c’est les crocs. Mentalement j’ai du mal à me mettre dans la régate. Je pense que j’accuse un peu le coup d’une saison un peu longue. J’ai navigué à mon niveau mais j’ai eu du mal à me dépasser.

Ce qui est positif c’est qu’on a vu une autre facette du plan d’eau des Jeux. On a eu un peu de tout cette semaine : de la brise le premier jour avec la fin du typhon, puis de la molle, un peu de thermique très faible, et il fait très chaud !! C’est la première fois qu’on navigue sur ce plan d’eau sur le même créneau que les JO c’est-à-dire fin juillet-aout.
Ça fait 3 fois qu’on vient à Enoshima et 3 fois qu’on a des conditions assez différentes. La première fois on avait eu beaucoup de brise, la fois d’après beaucoup de molle. Je dirais que ça ressemble un peu à un spot méditerranéen. On n’est sûr de rien ! Ce qui est plutôt une bonne chose 🙂

Un peu de repos, puis on enchaine avec la coupe du monde sur place à partir du 27 aout.
Ensuite il va falloir qu’on organise notre hiver pour réussir à faire comme l’année dernière, c’est-à-dire passer un accord avec des nations fortes pour s’entrainer. Et continuer à travailler parce qu’il y a encore un peu de chemin à faire, même si on a très bien avancé l’hiver dernier. Les Australiens et Néozélandais ont encore un petit avantage qu’il faudrait aller chercher, techniquement et physiquement. Et il faut que je continue à bosser sur le mental comme cette année pour prendre de la confiance. Mais on est dans les clous. Je suis bien plus satisfait qu’il y a un an. Je pense qu’on est vraiment revenu dans le match !!

 

Classements : cliquez ici

No Comments

Post A Comment

Top